Pour un suivi nutritionnel sur-mesure et évolutif selon vos progrès, je suis à votre service pour vous aider à retrouver votre équilibre physiologique naturel par l’intermédiaire d’une alimentation adaptée.
Je vous aide à renforcer votre confiance et vous encourage à atteindre vos objectifs.
Que vous ayez envie de perdre du poids, de renforcer vos muscles ou encore de retrouver votre équilibre diététique, je suis la personne qu’il vous faut !
Je vous propose un programme personnalisé adapté à vos besoins et à vos attentes.
Compétente, je m’engage à vous aider à perdre vos kilos avec un sport adapté, individualisé et personnalisé.
3 repas par jour pour une alimentation équilibrée :
Pour une bonne hygiène alimentaire, il est conseillé, de faire régulièrement 3 repas (plus un encas “sain et équilibré”). Ne pas sauter de repas permet d’éviter les fringales !
Prendre un “vrai” petit-déjeuner, sans trop de matières grasses, comportant des céréales complètes, est essentiel pour bien démarrer la journée et éviter le grignotage dans la matinée.
Il est recommandé de limiter la consommation de boissons alcoolisées et la fréquence des “bons repas”, généralement trop riches.
Une alimentation variée :
Les aliments se répartissent en 5 grandes catégories : viande, poisson, œufs, légumineuses ; produits laitiers ; produits céréaliers et féculents ; légumes ; fruits.
Une alimentation diversifiée doit comporter chaque jour au moins un aliment de chaque catégorie en respectant quelques règles simples :
Consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
Limiter la consommation des graisses, surtout saturées (viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, beurre, sauces, fromages, lait entier, viandes grasses…)
Augmenter la consommation des sucres lents, sous forme de céréales complètes (pain complet ou aux céréales, riz, pâtes, semoule complètes …)
Consommer viande, poisson et autres produits de la mer ou œufs 1 à 2 fois par jour, en favorisant les viandes maigres et la consommation de poisson.
Limiter la consommation de pâtisseries, sucreries et boissons sucrées.
Limiter la consommation de boissons alcoolisées.
L’eau est la seule boisson indispensable, à consommer sans modération : au moins un litre et demi par jour, telle quelle ou sous forme de boissons chaudes.